11 Utilisations inattendues de l'huile pour bébé

1. Enlever un pansement plus facilement


Enlevez un pansement sans douleur en mettant dessus de l'huile pour bébés. Laissez agir quelques minutes pour laisser l'huile le temps de dissoudre l'adhésif. Cette astuce marche aussi pour retirer un pansement à votre chat ou à votre chien.

2. Moon sand ou sable à modeler maison


Fabriquez votre propre moon sand ou sable à modeler en mélangeant tout simplement un volume d'huile pour bébés et 8 volumes de farine. 

Source : happyhooligans.ca

3. Gommage pour le corps


Mixez du sucre et des pétales de roses fraîches avec de l'huile pour bébés et vous obtiendrez un excellent gommage pour la corps.

Source : smartschoolhouse.com

4. Faire briller la robinetterie


Faites briller la robinetterie et les objets chromés avec un chiffon doux et un peu d'huile pour bébé.

5. Remède contre les pieds secs et les talons craquelés


L'huile pour bébé est excellente pour hydrater la peau des pieds secs. Profitez-en pour offrir à vos pieds un massage relaxant en fin de journée.

6. Faciliter le rasage


L'huile pour bébés hydrate et protège la peau des coupures du rasoir. Remplacez votre crème ou mousse habituelle par de l'huile pour bébés et vos jambes vous remercieront.

7. Enlever une bague coincée au doigt avec de l'huile de bébé


Mettez de l'huile pour bébé sur la bague et le doigt puis faites tourner pour faire rentrer l'huile sous la bague coincée et la faire glisser. Pour désenfler les doigt et faciliter cette opération, soulevez la main au-dessus de votre tête.

8. Démaquillant visage et yeux


Enlevez le maquillage même waterproof avec un peu d'huile pour bébé sur un disque de coton, puis lavez votre visage avec un gel nettoyant doux.

9. Dénouer un collier ou un bracelet


Mettez quelques gouttes d'huile pour bébés sur votre bijoux et défaites le nœud avec deux épingles. 

10. Nettoyer les pinceaux de maquillage


Rincez vos pinceaux de maquillage et éponges pour le fond de teint sous l'eau tiède. Dans un bol, versez un peu d'huile pour bébés et trempez-y vos pinceaux encore humides. Mélangez et frottez contre les parois du bol pour enlever les restes de maquillage incrustés. Rincez à nouveau puis laissez sécher à plat sur une serviette.

11. Enlever la peinture sur la peau


Pour décoller la peinture des mains, appliquer de l'huile pour bébés généreusement sur la peau et frittez. Votre peau sera nettoyée et hydratée en même temps.