17 utilisations inattendues du citron

1. Traitement contre l'acné et les tâches brunes


Appliquez du jus de citron sur les boutons ou les taches brunes à l’aide d’un morceau de coton ou frottez directement votre visage avec une rondelle de citron pour purifier, réduire l’acné et atténuer les tâches.

2. Dépoussiérant


Utilisez un mélange du jus de citron et d’huile d’olive pour dépoussiérer, nourrir et faire briller vos meubles en bois.

3. Remède contre les verrues


Appliquez quotidiennement un coton-tige imbibé de jus de citron directement sur la verrue jusqu’à sa disparition.

Source photo : verrueplantaire.fr/

4. Désinfectant


Frottez les petites plaies et égratignures, en appliquant du jus de citron à l’aide d’un morceau de coton pour les désinfecter naturellement.

5. Brûleur de graisses


Boire de l’eau citronnée améliore la qualité de digestion et facilite la dégradation des graisses et protéines.

6. Remède contre le rhume


Vous avez mal à la gorge et vous toussez ? Prenez une cuillère à soupe d’un mélange de citron, d’huile d’olive et de miel à jeun.

7. Soin bucco-dentaire


Rincez votre bouche avec du jus de citron dilué dans de l’eau pour soigner le saignement des gencives, réduire la douleur dentaire et rafraîchir l’haleine.

8. Dégraissant


Pour laver et dégraisser votre vaisselle, mettez les restes des citrons déjà pressés dans de l'eau additionnée de liquide vaisselle ou frottez directement avec un demi-citron.

9. Détartrant


Débarrassez-vous des dépôts de calcaire sur votre robinetterie. Frottez vos robinets avec du citron puis rincez à l’eau et séchez avec un chiffon.

10. Nettoyant pour les métaux


Nettoyez et faites briller l’inox et le cuivre avec un demi-citron ou un mélange de sel et de jus de citron.

11. Répulsif contre les insectes


Pour éloigner les insectes de vos plantes ou de votre intérieur, vaporisez les endroits concernés avec un mélange d’eau et de jus de citron.

12. Désodorisant


Pour rafraîchir et désodoriser votre intérieur, faites bouillir des écorces de citron avec de la cannelle. La vapeur se répandra dans les pièces et neutralisera les mauvaises odeurs.

13. Soin fortifiant et blanchissant pour les ongles


Frottez vos ongles et mains avec un demi-citron et laissez poser quelques minutes puis rincez. Ce geste vous permet d’avoir des ongles forts, bien blancs et en bonne santé.

14. Après shampoing rééquilibrant et anti pelliculaire


Rincez vos cheveux avec un mélange d’eau et de jus de citron pour rééquilibrer le PH de votre cuir chevelu, traiter les pellicules et garder vos cheveux brillants.

15. Eclaircissant pour cheveux


Vaporisez vos cheveux avec du jus de citron et exposez-vous au soleil pour un balayage naturel.

16. Empêche les fruits et légumes de brunir


Le citron bloque l'oxydation et empêche donc les légumes et les fruits de brunir. Pressez du jus de citron directement sur les fruits et légumes après les avoir coupés pour éviter leur oxydation.

17. Assaisonnement pour les salades


Remplacez le vinaigre par le jus de citron dans la vinaigrette pour un gout plus fruité.