Peau à imperfections - 15 causes auxquelles vous devez absolument remédier

1. Se toucher le visage


A chaque fois que vous vous touchez le visage vous transmettez des bactéries et des saletés à votre peau. Eloignez vos mains de votre visage et vous verrez le résultat !

2. Ne pas se nettoyer le visage quotidiennement


Il est important de se laver le visage au moins une fois par jour avec un nettoyant adapté à votre type de peau, pour éliminer l’excès de sébum et purifier les pores.

3. Oublier de se démaquiller


Nous connaissons toutes le fameux « je suis trop fatiguée, je me démaquillerais demain matin ». Garder le maquillage sur la peau pendant toute la nuit obstrue les pores et cause des inflammations et donc des boutons.

Se démaquiller permet d'éliminer les peaux mortes, la pollution, la poussière... même si vous ne vous êtes pas maquillée.

4. Une taie d'oreiller pas très nette


Durant votre sommeil, votre peau produit du sébum qui se retrouve sur votre oreiller. Changez votre taie au moins une fois par semaine pour une peau saine.

5. Un régime alimentaire riche en sucre


Manger trop de sucre peut être à la cause de l’excès de production de sébum et donc de l’apparition de boutons. Faites une cure "sans sucre" et vous serez étonné du résultat.

6. Des produits inadaptés à votre type de peau


Certains produits pour peaux grasses/acnéiques rendent votre peau sèche, ce qui cause d’avantage de boutons. Adoptez plutôt des produits doux et une crème hydratante à base de produits naturels.

7. Zapper la protection solaire


Ne pas protéger sa peau du soleil entraîne une inflammation qui peut être la cause de l’apparition de boutons. Hiver comme été n’oubliez pas de protéger votre peau !

8. Utiliser des pinceaux de maquillages sales


A chaque fois que vous les utilisez, vos pinceaux de maquillage absorbent les peaux mortes et les bactéries. Nettoyez-les régulièrement avec un shampoing doux et du vinaigre.

9. Dormir avec les cheveux détachés


Dormir avec les cheveux détachés cause le frottement et le transfert du sébum et des produits de coiffage sur la peau. Attachez vos cheveux en arrière avant de dormir.

10. Ne pas dormir assez


Le manque de sommeil fragilise votre peau et la rend terne avec apparition de cernes. Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil !

11. Ne pas hydrater sa peau (même grasse)


Hydrater sa peau quotidiennement est primordial même quand on a la peau grasse. Evitez les produits agressifs qui rendent votre peau sèche et aggrave l’acné.

12. Exfolier sa peau trop souvent


Le gommage est certes une bonne habitude, mais ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine. Exfolier sa peau consiste à enlever les peaux mortes mais également la barrière protectrice naturelle de la peau. Votre peau devient donc exposée directement aux agressions et à la pollution.

13. Boire trop de café


Boire plus de deux tasses de café par jour peut causer un déséquilibre dans le PH de la peau et donc sa déshydratation. Remplacez le café par du thé.

14. Ne pas s'hydrater assez de l'intérieur


Boire de l’eau permet à votre corps de rester hydraté et d’éliminer les toxines ce qui se voit également sur votre peau. Buvez 2 litres d'eau par jour pour une peau éclatante de santé.

15. Des produits périmés


Faites attention à la date de péremption de vos produits cosmétiques, certains durent beaucoup moins que les autres.

Voici la liste des durées de vie de chaque produit de beauté : Date de péremption des produits cosmétiques