Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Décoration Feng Shui facile

  • Décoration Feng Shui facile
  • Décoration Feng Shui facile
  • Décoration Feng Shui facile
  • Décoration Feng Shui facile

Le Feng Shui est une "philosophie" d'origine chinoise dont l'objectif est de vivre en harmonie avec notre environnement pour favoriser notre bien-être. Sans rentrer dans les détails des règles du Feng Shui, découvrez dans cet article quelques principes qui transformeront votre maison sans prise de tête.

- Faites place nette : Un grand nettoyage s'impose, exit la poussière et la saleté. Aucun objet ne doit "traîner" sans raison. Les jouets, courrier, vêtements... tout doit être rangé hors de la vue des habitants de la maison.

- Le choix des couleurs : Les couleurs naturelles sont les plus utilisées : sable, terre, feu, pierre, herbe... Les couleurs vives sont à utiliser par petite touches.

- Le choix des matières : Qu'elles soient naturelles ou pas, choisissez des matières douces et agréables à toucher.

- Le choix de la lumière : Installez des variateurs de lumière à la place des interrupteurs. Vous pourrez choisir la luminosité selon vos envies et votre humeur. Pour les fenêtres, privilégiez les voilages de couleur claire qui laissent entrer la lumière du jour.

- Quelles formes choisir : Pour ajouter plus d'harmonie à votre décoration, privilégiez les formes arrondies et évitez les angles aigus, le principe étant de faciliter la circulation entre les objets sans risquer de les heurter.

- A éviter : Le fer forgé, le chrome, les tables en verre, les objets anguleux, les bibliothèques ouvertes qui laissent voire les livres empilés, les fils électriques apparents...

- Que mettre dans une maison Feng Shui ? De grands miroirs pour agrandir l'espace, des voilages, des plantes vertes, des tapis, des tableaux représentants des paysages naturels, des variateurs de lumière à la place des interrupteurs, des meubles aux angles arrondis, des bougies, des rangements sobres, des aquariums ou des fontaines d'intérieur (mais pas dans la chambre à coucher), des pots pourri...

En résumé, pensez avant tout au confort, à l'intimité et à la sérénité.

feng shui

deco

decoration

zen

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES