Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Arrêter de faire des achats inutiles

Il vous arrive de regretter d'avoir acheté quelque chose juste après être sorti du magasin ? Votre compte en banque est toujours à découvert et vos fins de mois sont difficiles ? Vous pensez être un(e) acheteur (euse) compulsif (ve) ? Suivez nos conseils pour ne plus gaspiller votre argent dans des achats inutiles :

- Posez-vous ces trois questions :

Est-ce que j'ai vraiment besoin de ça ?
Est-ce que j'ai vraiment envie de ça ?
Est-ce que je peux me permettre d'acheter ça ?

La réponse doit être "oui" à ces trois questions, sinon réfléchissez à deux fois avant d'acheter.

- Tenez l'objet que vous comptez acheter dans une main (ou mettez-le d'un côté) et la somme que vous allez payer dans l'autre main. Posez-vous cette question : "Si quelqu'un veut me faire un cadeau et qu'il me donne le choix, est ce que je prends l'argent ou l'objet ?" Vous saurez si cet objet vaut vraiment le prix que vous allez payer

- Faites tous vos achats en liquide. Fixez votre budget de la semaine, retirez la somme dont vous avez besoin de la banque et n'utilisez plus votre carte bancaire.

- Évitez le piège des promotions. Un article est à 70% de remise, vous pensez que c'est une occasion à ne pas rater ? Et s'il était 3 fois plus cher, est-ce que vous l'auriez acheté quand-même ?

- Vous êtes tenté par un nouveau vêtement. Il y a quelques questions à se poser avant : Est-ce que vous n'en avez pas déjà un qui lui ressemble ? Est-ce que vous pourrez l'assortir à d'autres vêtements dans votre garde-robe ? Si vous tombez par hasard sur un(e) ami(e) que vous n'avez pas vue depuis des années, est-ce que vous voudriez qu'il (elle) vous voie porter ce vêtement ?

Vous verrez que vous achèterez moins d'objets inutiles et ce que vous achèterez vous sera plus utile et vous procurera plus de plaisir.

shopping

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES