Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Idées et astuces pour l’organisation d’un anniversaire d'enfant

  • Idées et astuces pour l’organisation d’un anniversaire d'enfant
  • Idées et astuces pour l’organisation d’un anniversaire d'enfant

Félicitations, votre enfant va bientôt souffler ses bougies ! Vous souhaitez lui organiser un anniversaire vraiment spécial et vous ne savez pas vraiment par où commencer ?
Nous vous proposons des idées pour organiser et réussir la fête de votre enfant et en faire un agréable moment et un souvenir inoubliable !

Prévoyez le nombre d'invités :
L'espace dont vous disposez déterminera le nombre d'invités que vous pourrez avoir. Vous pourrez ainsi faire des économies en déterminant à l'avance le nombre exact de personnes qui participeront à la fête. 

La  décoration :

- Pensez à la décoration de la salle ou de l’espace de réception. Une décoration anniversaire doit être festive donc nous vous conseillons de choisir des couleurs gaies.

- Choissez un thème d’anniversaire : les enfants débordent d’imagination ! Laissez-les s’exprimer grâce à un anniversaire à thème : Hello Kitty, Minnie Mouse, Sponge Bob, Schtroumpfs…

- Décorez l’espace de la fête avec des ballons, des guirlandes, des affiches « Joyeux Anniversaire », des stickers muraux qui riment avec le thème, des bougies…

- Si c’est le premier anniversaire de votre bébé vous pouvez accrocher au mur quelques photos de votre bébé que vous auriez prises pendant ses douze premiers mois, à l’aide de fil et de petites pinces à linge. C’est beau et c’est original !

- Décorez la table d’anniversaire : en effet c’est sur cette table que votre enfant soufflera ses bougies. Pensez à choisir une nappe relative au thème, pareil pour les assiettes, les serviettes à table, les couverts, les gobelets, les pailles... Choisissez une vaisselle en plastique pour éviter la casse !

Vous pouvez également compléter cette décoration par d’autres accessoires comme des chapeaux, des masques…

Le goûter : voici quelques exemples de ce que vous pouvez servir à vos invités :

- Boissons : sodas, jus frais, milkshakes…
- Confiseries: cup cakes, cake pops …
- Des salés : vous pouvez soit les commander soit les préparer vous-même.
- Le gâteau d’anniversaire : Le gâteau est la pièce maîtresse ! Vous pouvez soit le commander chez un pâtissier soit le préparer vous-même, mais il ne faut surtout pas le rater !

L’animation :

- Préparez une sélection de chansons d’anniversaires
- Vous pouvez aussi préparez des déguisements pour les invités : masques, chapeaux… vous pourrez même aménager un atelier maquillage pour les enfants.
-  Faire intervenir un clown ou un magicien va sans doute impressionner les enfants, et les grands aussi !
- Prévoyez quelques jeux pour les enfants, en voici quelques idées.

Les photos :
Pensez à engager un photographe. Cela  vous permettra de profiter de la fête sans passer tout votre temps derrière l’appareil photo. Les photos offriront de merveilleux souvenirs.

anniversaire

decoration

enfant

bebe

photo

buffet

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES