Redonner du gonflant à une doudoune en plumes

La doudoune est le vêtement fétiche de l’hiver. Elle nous tient au chaud en plus d’être légère et facile à porter.
Cependant, on craint tous le moment de son lavage ! Pourquoi ? Car le lavage est mal fait, vous vous retrouvez avec une doudoune toute plate et maigrichonne ! Pour éviter cela, voici nos astuces pour redonner du volume à votre doudoune préférée.

D’abord, pour laver une doudoune de la bonne manière, suivez à la lettre les instructions indiquées par le fabricant.
S’il n’y a pas de spécification quant au lavage de la doudoune, procédez de la manière suivante:
- Mettez la doudoune dans la machine à laver avec deux ou trois balles de tennis. Si vous n’avez pas de balles de tennis, d’autres vêtements feront l’affaire. Cette technique permet au duvet de bien s’aérer.

- Puis, sélectionnez le cycle pour les vêtements synthétiques avec une température maximale de 30°.

- Enfin, procédez de manière habituelle en ajoutant votre lessive et en lançant le cycle de lavage. Il est préférable de procéder avec deux rinçages.
NB : attention ! il ne faut pas laver sa doudoune à sec sinon vous risquez de l'abîmer .

Ensuite, pour lui redonner son gonflant, suivez ces conseils :

- Mettez la doudoune à sécher à plat. Ne la suspendez pas sous peine de voir toutes les plumes s'accumuler en bas.
Il faut donc éviter le cintre à tout prix. Il faut éviter également le séchage à coté d’une source de chaleur comme un radiateur. On mise sur la chaleur du soleil pour un séchage optimal.

- Secouez-la énergiquement de temps en temps pour la regonfler et remettre les plumes en place.

- Mettez-la au sèche-linge si possible et sélectionnez le programme délicat ou synthétique. Ajoutez 2 ou 3 balles de tennis dans le tambour avec la doudoune.
Si vous n'avez pas de sèche-linge, sachez que la doudoune retrouvera son gonflant petit à petit avec le temps. Les plumes regonflent et reprennent forme quand elles sèchent complètement mais également en les secouant souvent. Vous pouvez utiliser un étendoir pour faire sécher votre doudoune! l’air pourra circuler et cela permettra à votre doudoune de sécher plus rapidement.

NB : vous pouvez recourir aux services d’un pressing pour laver et entretenir votre doudoune si vous n'êtes pas à l’aise à l'idée de faire cette opération seul.

Voilà ! Maintenant, vous pouvez profiter de votre doudoune sans problème !


doudoune

manteau

lessive

linge

doudoune en plumes


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.