Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Enlever les moisissures sur les joints de carrelage

Enlever les taches de moisissures n’est pas une mince affaire, surtout dans les endroits les plus humides comme la salle de bain et la cuisine. Voici quelques méthodes de grand-mère qui vont vous permettre de vous débarrasser de ces monstres qui hantent vos joints de carrelage.

Eau de Javel : Diluez un peu d’eau de javel avec de l’eau et vaporisez ce mélange sur l’endroit à traiter, laissez reposer, puis rincez à l’eau claire ou essuyez avec un chiffon mouillé.

Eau oxygénée : Frottez les endroits à traiter avec de l'eau oxygénée. Laissez reposer quelques minutes puis rincez.

Vinaigre blanc ou citron : Frottez les endroits à traiter avec un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par du citron.

Bicarbonate de soude : Il peut être utilisé seul ou mélangé à du vinaigre blanc pour les taches les plus tenaces. Préparez une pâte de bicarbonate de soude, en ajoutant un peu d’eau ou de vinaigre blanc à la poudre de bicarbonate puis utilisez ce mélange pour frotter les endroits à traiter. Rincez ou essuyez avec un chiffon.

Astuce en plus : Si les joints sont verticaux, imbibez du papier essuie-tout du produit à utiliser (eau de javel, eau oxygénée, vinaigre blanc...) et collez-le sur le joint à nettoyer. 

Pour prévenir l’apparition des moisissures, aérez votre maison et essuyez régulièrement les joints les plus exposés à l'humidité surtout les bords de la baignoire et de l'évier.

humidite

moisissure

carrelage

bicarbonate

vinaigre

javel

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES