Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces maison contre les boutons de fièvre

Se rendre compte d’un bouton de fièvre (également appelé herpes) le matin en partant au travail, est vraiment gênant et douloureux. La plupart du temps on tente de le cacher avec du fond de teint ou de la crème de jour, mais ça peut aggraver sa situation. Pour se débarrasser rapidement des boutons de fièvre, voici quelques remèdes de grand-mère rapides et faciles à faire chez vous à la maison :

- Pour ceux qui supportent les piqûres et les brûlures des acides, essayez le citron ou le vinaigre de cidre. Pour cela trempez un coton dans le citron ou le vinaigre, appliquez-le sur le bouton, laissez agir quelque temps et rincez sans frotter.

- La deuxième astuce est de mettre une noix de dentifrice sur le bouton, le soir avant de se coucher et de rincer le matin. Cette solution  permet de sécher le bouton et de le faire disparaître en 2 jours.

- Si on supporte l’odeur de l’ail, on peut aussi couper une gousse d’ail en 2 et frotter doucement l’endroit irrité. Action à répéter 2 ou 3 fois par jour.

- L’huile essentielle d’arbre à thé est également un traitement naturel est efficace. Mettez-en une petite goutte sur un coton-tige et appliquez sur le bouton de fièvre 2 à 3 fois par jour.

Si le bouton de fièvre ne disparaît pas au bout de quelques jours, n'hésitez à par à consulter un médecin.

bouton

fievre

peau

levres

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES