Recettes de démaquillants naturels

Selon certaines études, la femme occidentale utilise plus de 20 produits cosmétiques par jour, et oublie souvent que ces produits nuisent à la santé et à la peau à long terme.

Si vous êtes fatiguées des produits cosmétiques et leurs méfaits, réduisez leur utilisation en les remplaçant par des produits naturels. Voici 6 recettes simples et faciles pour préparer son propre démaquillant :

Recette 1 : Étalez une couche de yaourt nature sur le visage, laissez agir pendant 10 minutes, puis retirez-la avec du coton ou une lingette pour bébé.

Recette 2 : Chauffez quelques gouttes de lait pendant quelques secondes, imbibez-en un coton, ajoutez-y quelques gouttes d’eau de rose. Passez le coton sur tout le visage et autour des yeux. Une fois terminé, rincez avec de l’eau tiède.

Recette 3 : Mélangez 3 cuillères à café d’eau de rose, ajoutez 3 cuillères à café de jus de citron vert et appliquez sur le visage comme un démaquillant.

Recette 4 : Mélangez de l’huile d’amande douce avec un peu de vaseline et du jus de citron en quantité égale. Remuez bien, et voilà, votre démaquillant est prêt !

Recette 5 : Préparez une infusion de camomille et laissez-la refroidir. Mettez-en quelques gouttes sur un coton ainsi que quelques gouttes d’huile d’olive. Cette recette est très efficace pour celles qui ont la peau sèche.

Recette 6 : Dans un bol, pressez un demi-citron,  versez 1 cuillère à café d’huile d’amande douce ou (l’huile de germe de blé) et 1 cuillère à café de miel, mélangez le tout et y appliquez avec un coton pour nettoyer et démaquiller le visage et les yeux.  

Voilà vos recettes de démaquillants naturels ! Vous pourrez ainsi réduire votre utilisation de produits chimiques et adopter les produits naturels !


demaquiller

demaquillant

maquillage

soin

peau

visage