Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Tout ce que vous devez savoir sur le thé vert

Connu depuis de nombreux siècles pour ses nombreuses vertus, le thé vert est un thé non fermenté uniquement séché, contrairement aux autres thés.

Il est conseillé d'en boire 3 à 6 tasses par jour, une ou deux heures après les repas, sans sucre ni lait. Vous pouvez cependant ajouter une tranche de citron pour en relever le goût. Le thé vert est déconseillé aux personnes qui souffrent d’insuffisance en fer ou si vous avez un besoin important de fer comme c'est le cas des femmes enceintes par exemple.

Le thé vert est connu pour sa forte teneur en catéchines et polyphenols, puissants antioxydants qui s’opposent aux effets des radicaux libres.

Le thé vert vous aide à avoir une bonne hygiène dentaire. Riche en fluor, il participe au renforcement de l'émail et donc à la prévention des caries. 

Riche en théanine, caféine et vitamine C, le thé vert permet donc à la fois de se détente, de stimuler le corps et de limiter la fatigue.

Consommé quotidiennement, le thé vert permet de diminuer le mauvais cholestérol en l’absorbant et en l’éliminant par voie fécale. Il permet également de diminuer l’hypertension artérielle en agissant sur la constriction des vaisseaux sanguins à l'origine de l'hypertension artérielle.

Le thé vert peut être utilisé comme tonique pour la peau. Grâce aux tanins qu’il contient, il permet de resserrer les pores de la peau. Vous pouvez également l’utiliser en rinçage pour les cheveux, ça leur donnera brillance et vigueur.

Pour que le thé vert garde toutes ses vertus, il faut faire chauffer l’eau et la retirer du feu avant ébullition (lorsqu’elle commence à frémir), puis rajouter le thé et laisser infuser 3 à 5 minutes.

the

tisane

vitamine

sante

anti-oxidant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES