Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Choisir la bonne couleur de cheveux

Nous sommes toutes tentées de changer de couleur de cheveux, même si la nôtre nous va à ravir, mais ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix et d’obtenir le look souhaité ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

- Optez pour le naturel. Un teint de porcelaine et des cheveux noirs corbeau ou un teint foncé et des cheveux blonds, on voit tout de suite que ce n’est pas naturel ! Choisissez une couleur qui crée un léger contraste avec votre couleur de peau.

- Evitez de choisir une teinte identique à celle de notre peau. Si vos cheveux sont blond cendré et que vous avez la peau très bronzée, il n'y aura aucune démarcation entre la peau et les cheveux et vous risquez d’avoir mauvaise mine.

- Prenez en considération la couleur de vos yeux en suivant ces règles :

·          Si vous avez le teint clair et les yeux clairs, le blond vous ira à merveille. Faites cependant attention à ne pas choisir un blond très doré qui risque de ternir votre teint.

·          Si vous avez des yeux noisette ou marrons et un teint rosé de carnation moyenne, les nuances de châtain et de marron vous iront bien. Privilégiez des couleurs chaudes et des mèches cuivrées pour avoir une bonne mine et mettre en valeur vos yeux.

·          Si vous avez le teint mat et les yeux foncés, optez pour les différentes nuances de brun, châtain ou marron qui mettront votre joli teint en valeur.

·          Si vous avez une peau rosée avec des taches de rousseurs et des yeux clairs (bleus ou verts), les roux et les cuivrés sont faits pour vous. Vous pouvez même optez pour des couleurs criardes comme le rouge et même le rose !

Si vous avez décidé de vous teindre les cheveux en bleu, vert ou rose fluo, alors vous êtes une rebelle et ces règles ne sont pas faites pour vous !

cheveux

couleur

yeux

peau

teinture

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES