Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Récupérer un linge qui a déteint

Vous avez oublié de séparer le linge blanc du linge coloré, et vous vous êtes retrouvé avec des vêtements rose et d’autres tachés de couleurs. Voici quelques conseils qui vont vous permettre de réparer les dégâts et récupérer votre linge déteint :

L’eau de javel : Si le vêtement est blanc, faites-le tremper dans de l’eau chaude additionnée de javel (un bouchon par litre d’eau). Il faut cependant garder l’œil sur le vêtement et le remuer de temps en temps avec une spatule. Dés que vous constatez un changement de couleur, même léger, retirez-le et faites-le tremper dans de l’eau froide.

Le bicarbonate de soude : Pour retrouver la couleur du linge, trempez-le dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude, remuez et laissez agir 12h.

Le laurier : Une solution naturelle est possible! Si votre vêtement peut supporter le lavage à l’eau chaude, faites bouillir une douzaine de feuilles de laurier dans une casserole d’eau et laissez infuser environ 10 min, puis trempez-y le linge concerné. Remuez de temps en temps et retirez une fois l’eau refroidie.

Toutefois, vous pouvez évitez que certains vêtements déteignent en triant le linge par couleur, en lavant vos vêtements neufs seuls la première fois et en les faisant tremper dans de l'eau et du vinaigre blanc. Privilégiez également les lavages à froid ou à basse température.

deteint

linge

couleur

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES