Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Lutter contre les poux naturellement

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, contracter des poux n’est pas en relation avec notre hygiène corporelle ou celle de nos cheveux. En effet, les poux peuvent se transmettre d’une personne à une autre, quel que soit l’état de propreté de ses cheveux. Les enfants sont les plus susceptibles d’avoir des poux parce qu’ils ont des contacts très fréquents avec leurs camarades.

Voici quelques méthodes naturelles pour vous aider à vous débarrasser des poux :

Huile d’olive : Massez le cuir chevelu avec de l’huile d’olive puis posez un film en plastique alimentaire ou un bonnet de bain sur la tète et laissez poser une heure. Le but est d’asphyxier les poux et les lentes. Si vous jugez que votre bonnet de bain n’est pas assez serré optez plutôt pour le film en plastique alimentaire. Faites un shampoing puis peignez les cheveux pour éliminer les poux morts.

Vinaigre de cidre et vinaigre blanc : Lavez les cheveux avec du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes puis rincez abondamment. Utilisez ensuite un peigne fin pour enlever les poux morts, puis faites un shampoing pour éliminer l’odeur du vinaigre.

Bicarbonate de soude : Préparez une pâte en ajoutant un peu d’eau à la poudre de bicarbonate et massez le cuire chevelu avec ce mélange pendant plusieurs minutes puis rincez.

Huiles essentielles : Vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme la lavande, l’arbre à thé ou encore celle le clou de girofle : mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 15 gouttes d'huile essentielle de lavande (ou autre). Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et massez. Laissez agir 10 minutes puis lavez sans oublier de peigner les cheveux.

poux

cheveux

enfant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES