Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Combien de temps faut-il garder ses produits de beauté

Des odeurs bizarres, une texture biphasée, et des couleurs qui changent…vous voyez bien de quoi je parle? Ehh oui vos produits de beauté ont une durée de vie, et généralement pas très longue !

La durée de conservation des produits dépend de leur nature, leurs composants mais aussi d’autres facteurs comme leur exposition au soleil, à l’humidité ou encore à l’air lors de l’utilisation.

Les poudres : Fard à paupière, poudre, blush si on en prend bien soin et on les utilise avec des pinceaux propres, ces produits peuvent durer jusqu'à 2 ans.

Les rouges : Les rouges à lèvres peuvent se conserver jusqu'à 2 ans, mais puisqu’ils sont en contact direct avec la salive ils périment plus vite. S’ils deviennent secs, ou que leur couleur change dans ce cas, on jette.

Le mascara : On doit impérativement changer notre mascara tous les 3 mois parce qu’il est en contact direct avec l’œil et parce que c’est un produit liquide dans lequel les bactéries se multiplient rapidement.

Les crayons : Les crayons pour les yeux ou les lèvres peuvent durer jusqu'à deux ans.

Les fonds de teint et crèmes peuvent être utilisés jusqu'à un an, si vous remarquez un changement de texture ou d’odeur jetez le produit immédiatement.

Chaque produit comporte une petite mention qui indique combien de temps on peut le conserver après ouverture: 6M, 12M… alors ne dites pas que vous ne le saviez pas !

beaute

mascara

fard

conserver

rouge a levres

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES