Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Développer une attitude positive au quotidien

Vous avez certainement dû entendre parler de la positive attitude et de son impact sur la vie de chacun et vous devez vous dire : c’est facile de parler mais en pratique comment peut-on être positif alors qu’on a plein de problèmes ou que notre vie n’est pas celle qu’on désirait ?

Oui je comprends parfaitement et je vous répondrai que tout est une question d’attitude et de manière de voir les choses c'est-à-dire que si vous changez votre vision des choses, tout peut changer !

Voila quelques conseils qui vont vous permettre de développer une « positive attitude » au quotidien :

Levez-vous du bon pied : le réveil peut affecter la qualité de vos relations et de vos actions de la journée, donc prenez le temps de vous réveiller : étirez-vous comme un chat, buvez votre café, regardez par la fenêtre, prenez un bon petit déjeuner…cela vous donnera une bonne énergie que vous pourrez maintenir tout au long de la journée.

Contrôlez votre esprit : Il n’y a pas de vérité absolue. Le monde est toujours tel que chacun le voit. Donc autant contrôler ses pensées et les diriger vers le bonheur, la santé, l’amour, l’abondance…

Entrainez-vous : Eh oui tout comme nos muscles, notre cerveau peut aussi être entrainé et retenir les choses qu’il fait le plus, vous devez donc l’entrainer a être positif chaque jour. Répétez des pensées inspirantes, lisez une citation positive ou encore écoutez une chanson dont le texte vous inspire…tout cela va générer des pensées positives qui vont générer à leur tour d’autres pensées positives et ainsi de suite.

Soyez bien entouré : Je ne vous demande pas de bannir les personnes grincheuses, râleuses, qui se plaignent tout le temps, mais plutôt de limiter le temps que vous passez avec ce type de personnes car, comme vous le savez, l’humeur est contagieuse ! Entourez vous de personnes souriantes, aimables, gentilles, positives quoi ! Et n’oubliez pas, les personnes positives s’attirent entre elles.

Prenez soin de votre corps : Vous ne risquez pas d’être positif si vous avez faim, manquez de sommeil ou si vous êtes fatigué. Une vie saine implique un bon régime alimentaire et de l’exercice physique.
Vous l’avez compris, vivre sainement est un facteur très important pour développer un état d’esprit positif, mais c’est aussi un des plus durs à suivre, cela demande beaucoup de discipline et de patience.

Soyez reconnaissant : Etre reconnaissant pour ce que vous êtes, pour le travail que vous avez, les gens qui vous entourent, votre santé… vous aide à vous focaliser sur les aspects positifs de votre vie. Cela ne veut pas dire que vous devez arrêter d’être ambitieux et vous contentez du peu, non loin de là, c’est juste une manière d’accepter son présent et aller de l’avant.

positif

attitude

psycho

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES