Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce qu’il ne faut pas faire après un repas

On a tous des habitudes qui nous collent sans qu’on s’en rende compte, je parle bien sûr des mauvaises habitudes. Voici celles que vous devez éviter après avoir mangé.

Fumer : La cigarette est nocive, nous sommes tous d’accord, mais elle l’est d’autant plus lorsqu’elle vient tout de suite après un repas. L’effet de la nicotine est multiplié à ce moment là car elle se lie à l’oxygène qui va servir à la digestion. Attendez une heure ou deux avant de fumer votre cigarette.

Boire du thé: Les tanins qu’il contient interfèrent avec le phénomène d’absorption de fer par l’organisme. De plus, ils peuvent durcir les protéines contenues dans la nourriture, ce qui peut les rendre plus difficiles à digérer.

Manger un fruit : Manger un fruit après un repas aura pour conséquence d’augmenter l’acidité dans l’estomac et donc de causer des maux de ventre. Il est donc conseillé de manger les fruits en dehors des repas, ou 1 à 2 heures avant ou après un repas.

Se baigner : Nos grand-mères ont raison, il ne faut jamais se baigner après avoir mangé car cela peut provoquer une hydrocution, un genre de choc causé par la différence de température entre notre corps en phase de digestion et la température de l’eau. Se baigner après avoir mangé peut également provoquer un malaise cardiaque. Attendez une à deux heures après le repas avant d’aller nager.

Dormir : Vous pensez qu'une bonne sieste s’impose après un bon repas ! Mais non, ce n’est pas une bonne idée, car lorsque nous sommes en position allongée, les aliments que nous avons ingérés ne peuvent pas être correctement digérés. Ils stagnent dans l’estomac et la digestion devient difficile.

Faire une activité physique intense : Lors de la digestion, le corps fait affluer le sang vers l’estomac, alors que pendant l’effort, celui-ci doit impérativement se diriger vers les muscles : sport et digestion sont donc incompatibles.

manger

repas

sante

fumer

tabac

fruits

sport

dormir

baignade

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES