Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer les taches de transpiration

La transpiration laisse souvent des taches de sueur jaunâtres sur le tissu et même des odeurs tenaces, qui risquent de ne pas disparaître même après plusieurs lavages. Voici comment les enlever avec des astuces maison.

- Le savon de Marseille : Lavez votre vêtement avec du savon de Marseille en frottant bien les taches, puis laissez sécher en plein soleil.

- Jus de citron : Pour les tissus délicats, frottez la tache avec un linge imbibé de jus de citron, laissez sécher puis lavez.

- Bicarbonate de soude : Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans ¼ de tasse d’eau. A l’aide d’une brosse, tamponnez la pâte sur la tache pour la faire pénétrer dans le tissu, laissez agir 1 heure, puis lavez et laissez sécher.

- Aspirine : Mélangez des comprimés d’aspirine écrasés avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte, faites pénétrer le mélange dans le tissu, et laissez reposer pour 10 minutes puis lavez.

- Vinaigre blanc : Trempez le tissu dans du vinaigre blanc pour quelques minutes, puis lavez à l’eau savonneuse.

- Eau oxygénée : Pour les vêtements clairs ou blancs, tamponnez la tache de transpiration à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée.

- Autres détergents : Acide oxalique, ammoniac, cristaux de soude…

Conseils :

- Lavez les taches de transpiration avec l’eau froide, car l’eau chaude ou la chaleur fixeront la tache.

- Évitez l’eau de javel car il peut aggraver et jaunir la tache.

- Limitez l'apparition de taches de transpiration en utilisant des déodorants qui ne contiennent pas d’aluminium.

transpiration

deodorant

linge

tache

sueur

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES