Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels pour soulager le mal de tête

Fatigue, stress, changement de saisons…le mal de tête a des causes multiples.
Pour vous soulager, voici quelques solutions naturelles :

Buvez de l’eau : La migraine peut être à l’origine d’une déshydratation. Alors, avant d’essayer autre chose, buvez de l’eau !

Huile essentielle de lavande : Très efficace contre le mal de tête, utilisez-la en usage externe en massant vos tempes avec quelques gouttes de cette huile ou en inhalant les vapeurs infusées de lavande (quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’eau chaude).

Les infusions de gingembre, de romarin et de cannelle : Le gingembre, le romarin et la cannelle sont efficaces contre les douleurs à la tête. Vous pouvez en faire des infusions en y additionnant du miel ou du thé. Inhaler les vapeurs de romarin et de gingembre est tout aussi efficace.

La menthe : Faites bouillir quelques feuilles de menthe fraîche, puis respirez les vapeurs qui s’en dégagent. Vous pouvez également faire une infusion de menthe poivrée pour soulager vos maux de tête.

Les amandes : Les amandes contiennent de la salicine, qui est aussi l’un des principaux composants de l’aspirine. Alors remplacez l’aspirine par une douzaine d’amandes, c’est plus efficace et en plus c’est délicieux !

Les massages anti maux de tête : Massez la zone au dessus de votre nez avec un doigt en dessinant de petits cercles. Ceci apaise les douleurs de la migraine et défatigue les yeux.

migraine

sante

douleur

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.