Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment prévenir et éviter les poux

Les poux sont de petits insectes gris d’environ 3 millimètres, qui s’accrochent aux cheveux pour s’abriter et se nourrir. Les poux rampent et se déplacent rapidement, c’est pour cette raison qu’ils sont transmis facilement d’une personne à une autre. Pour l'éviter, il y a quelques gestes préventifs.

- Les poux détestent les sèche-cheveux, passez le sèche-cheveux dans les cheveux de vos enfants même si ils sont secs et inspectez-les régulièrement.

- Apprenez à vos enfants à ne pas prêter ou emprunter certains objets de leur camarades (brosses et accessoires pour cheveux, bonnets, serviettes de bain...) et éviter de coller leur tête contre celles de leur camarades.

- Préférez les coiffures avec les cheveux attachés pour prévenir les risques de contaminations.

- En cas de doute, passez l'aspirateur sur les fauteuils, dans la voiture, sur les tapis et les moquettes,les meubles... et insistez surtout sur les fourrures et les peluches. Lavez le linge en machine à 60°, si les textiles le permettent.

- Appliquez de l’huile essentielle de lavande derrière les oreilles, la nuque et sur les coutures des vêtements des enfants. La lavande est un répulsif naturel.

En cas de contamination, suivez nos conseils dans cet article : Lutter contre les poux naturellement

poux

cheveux

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES