Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Vestiaire relooké en meuble TV

  • Vestiaire relooké en meuble TV
  • Vestiaire relooké en meuble TV

J'ai récuperé un vestiaire en assez bon état hormis le dessus et le dessous bien rouillé, il manquait également un pied.

J'ai commencé par couper les pieds et comme le dessous était creux, j'ai riveté une plaque de métal à la bonne dimension pour "boucher le creux". Le fond allait se retrouver sur le côté gauche du meuble TV.

J'ai ensuite décapé la peinture à l'aide d'une brosse métallique pour perceuse en insistant bien sur les endroits rouillés, ce qui m'a prit plusieurs heures...

L'étape suivante fût la sous couche ou couche d'accroche et malgré le soin apporté au décapage de la rouille celle ci est tout de même réapparue à divers endroits au travers de la sous couche blanche, j'ai donc appliqué une peinture antirouille sur ces endroits avant de passer une seconde sous couche.

Ensuite j'ai appliqué 3 couches de peinture gris métallisé!

Pour finir, j'ai fixé une planche de bois que j'ai teinté en effet vieilli.

Je n'ai remis qu'une seule porte pour que ça ne fasse pas un trop gros bloc. (Mais rien de perdu car je suis en train de relooker la 2éme porte pour une autre idée déco que je présenterai dans un autre article une fois terminée.)

Une petite inscription au pochoir pour la touche personnalisée et voici un beau meuble TV qui va à merveille dans notre salon au style industriel.

Petit conseil pour ceux qu'il veulent se lancer dans un relooking du même type, passer une couche de vernis sur le bois ainsi que sur le métal, chose que j'ai oublié mais qui est très utile car malgré les 3 couches de peinture, elle est quand même un peu trop sensible aux coups.

meuble

TV

recup

bricolage

decoration

peinture

decaper

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES