Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces jardinage

  • Astuces jardinage
  • Astuces jardinage
  • Astuces jardinage
  • Astuces jardinage

Voici quelques astuces de jardinage qui pourront vous aider cette année :

- Arrosage automatique avec des bouteilles (en plastique ou en verre) : Une bouteille d'eau percée renversée et enfoncée dans la terre permet un arrosage progressif des plantes.

- Pas assez de soleil pour les légumes ? Plantez des légumes qui tolèrent l'ombre : épinard, persil, ail, laitue, échalote, betterave, carotte, roquette, coriandre, chou frisé et pomme de terre. Ces légumes n’ont besoin que de 4h de soleil par jour ou même moins.

- Fabriquer un arrosoir à partir d’une bouteille de lait ou d'un bidon : Faites des petits trous dans le bouchon d’une bouteille de lait ou d'un bidon de lessive. Pour faire les trous, utilisez la pointe d'un couteau chauffée sur une flamme pendant quelques secondes. Vous obtiendrez ainsi un arrosoir.

- Essayer les graines avant de les planter : Testez les graines en les cultivant sur du papier absorbant humide pour vous assurer qu'elles vont bien pousser.

- Récupérer l'eau de pluie : Mettez des jarres en argile un peu partout dans votre jardin. Enfoncez-les dans le sol si vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi récupérer l’eau de pluie et l’utiliser pour arroser vos plantes et vos arbres.

arroser

arrosage

graines

plante

pluie

soleil

legumes

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES