Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Laver sa voiture avec des produits maison

Pour nettoyer votre voiture, ce n'est pas la peine de l’emmener à la station de lavage. Vous pouvez la nettoyer et la faire briller avec des produits maison.

- Les vitres: Mélangez dans un seau, du vinaigre blanc ou de l’alcool à brûler, du liquide vaisselle et de l’eau. Frottez les vitres et le pare-brise à l’aide d’un chiffon imbibé de ce mélange. Pour faire briller les vitres frottez-les avec du papier journal.

- Les essuie-glaces : Trempez un linge dans une solution de vinaigre blanc et d’eau et passez-le sur les raclettes.

- La carrosserie : A l’aide d’un chiffon imbibé d'eau et de savon noir ou de savon à base d’huile de lin, frottez la carrosserie mais sans gratter. Ensuite, rincez-la en utilisant un mélange d’eau tiède et vinaigre blanc pour éliminer le calcaire. Pour plus de brillance, ajoutez à l’eau de rinçage 2 cuillères à soupe de liquide de rinçage pour lave-vaisselle. N’oubliez pas d’essuyer la carrosserie avec un linge doux (ou une peau de chamois).

- Les phares : Trempez un chiffon dans de l’eau mélangée avec  du bicarbonate de soude, ensuite, mettez le chiffon dans un vieux collant et frottez les taches et les zones concernées.

- Le  plastique: Pour faire briller le plastique de votre voiture (tableau de bord, rétro extérieur, pare-chocs, joints de porte, coffre...), utilisez un adoucissant de linge ou un produit pour faire briller les meubles et un chiffon légèrement humide, essuyez à l’aide d’un tissu non pelucheux.

- Décoller les vieilles vignettes : Passez-y un chiffon imbibé de vinaigre chaud.

- Limiter la formation de givre : Le soir, vaporisez une solution de 3 volumes de vinaigre blanc et 1 volume d’eau, ou passez un chiffon imbibé d’alcool 90° sur le pare-brise. Dans les deux cas n’essuyez pas, laissez sécher à l’air libre.

- Le Cuir : Dépoussiérez le cuir à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau et de savon glycériné, ou de savon de Marseille. Pour nourrir le cuir utilisez des lingettes hydratantes ou du lait pour bébé ou de la crème de soin…

Pour enlever les taches  de :

Résine : utilisez de l'acétone, de l'huile de table, de l'essence térébenthine.

Moustiques et insectes : Enlevez-les avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de alcool à brûler,  ou un mélange d'1/3 d'ammoniaque et 2/3 d'eau.

Votre voiture vous remerciera !

voiture

lavage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES