Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bien porter le rouge à lèvres foncé

Le rouge à lèvres foncé ne se porte pas n'importe comment. Voila quelques conseils pour éviter de ressembler à une héroïne de film d’horreur.

Le teint : Choisissez un ton qui va avec votre teint, le but étant toujours de mettre en valeur vos atouts. Si vous avez le teint mat ou foncé, optez pour des teintes qui se situent entre le rouge et le violet. Pour celles qui ont un teint plus clair, elles auront le choix entre des tonalités de violet plus froides.

Les cheveux : Des cheveux trop foncés avec un rouge à lèvres encore plus foncé… pas la peine de vous dire à quoi vous risquez de ressembler. L’idée ici est de créer du contraste, bien évidement, je ne vous demande pas d’éclaircir vos cheveux pour les beaux yeux du rouge à lèvres foncé. Jouez plutôt sur les couleurs et les contrastes en ajoutant de touches de couleurs à votre tenue comme des accessoires colorés par exemple.

Le maquillage : Si vous décidez de porter un rouge à lèvres foncé, alors allez-y mollo sur le maquillage des yeux. Parce que vos lèvres seront la pièce maîtresse du tableau, qui est votre visage. Il est donc déconseillé de trop se maquiller les yeux.

Les vêtements : Quand vous portez un rouge foncé faites rentrer un peu de couleur dans vos vêtements et accessoires. Cela ne fera que sublimer votre rouge à lèvres et votre teint.

maquillage

levres

beaute

rouge a levres

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES