Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Boules de chocolat au beurre de cacahuète

Connaissez-vous les Reese's, ces chocolats fourrés au beurre de cacahuète très connus aux Etats-Units ? Maintenant, vous pouvez les faire vous-même facilement chez-vous. Voici la recette des Reese's maison.

Ingrédients :

- 120 g de beurre de cacahuète
- 60 g de beurre salé
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 120 g de sucre glace
- 200 g de chocolat au lait (ou noir) pour enrober les boules

Préparation :

Mélangez le beurre de cacahuète, le beurre salé et la vanille dans un grand bol, puis ajoutez le sucre en poudre jusqu'à obtenir une boule de pâte consistante. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur 15 à 20 minutes.

Sortez la pâte du réfrigérateur et façonnez de petites boules, puis couvrez et mettez au réfrigérateur encore une fois 15 à 20 minutes. Cette étape est très importante car si les boules ne sont pas assez dures, il sera difficile de les tremper dans le chocolat.

Faites fondre le chocolat au bain marie, puis faites-y tremper vos boules une à une en égouttant l’excédent de chocolat (utilisez une fourchette pour égoutter les boules de chocolat).

Déposez vos boules de chocolat fourrées aux cacahuètes sur du papier sulfurisé et réfrigérez jusqu’au durcissement du chocolat. Mettez les chocolats dans des caissettes et gardez-les au frais jusqu'au moment de servir.

chocolat

cacahuete

beurre de cacahuete

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.