Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

5 astuces pour une planification réussie d’une soirée réveillon chez soi

Vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir une soirée gala dans un bon hôtel? Vous préférez passer la soirée de fin d’année avec vos proches? Il n’est jamais trop tard pour planifier une belle soirée dans l’intimité de sa maison.

Voici quelques astuces pour vous aider:

1- Divisez le travail : Il est toujours généreux d’offrir de recevoir sa famille ou ses amis chez soi mais les hôtes n’ont pas à faire tout le travail. Un hôte ou une hôtesse fatigué(e) ne peut pas être une bonne compagnie pour les invités. Assurez-vous de partager les tâches entre vous: quelqu’un peut apporter les entrées, un autre, le dessert, un autre, les boissons, etc.

2- Ne passez pas tout le temps à la cuisine : Cuisiner à l’avance est une excellente façon d’éviter de tout faire le jour J. Essayez de préparer votre plat principal bien avant l’après-midi. Si vous êtes en train de lire ces astuces et que vous n’avez pas encore commencé à préparer votre dîner, il est peut-être temps de passer à la cuisine mais optez plutôt pour des plats faciles. Certains plats ne prennent pas de temps mais sont à la fois présentables et délicieux.

3- Entourez-vous des bonnes personnes : On aime tous manger une bonne bouffe, écouter une belle musique, danser jusqu’en tomber, mais rien n’est plus important que la compagnie qu’on choisit. Quoi de mieux qu’acueillir une nouvelle année avec les personnes qui nous aiment et qu’on aime le plus. Entourez-vous des personnes dont la présence a un effet positif sur vous.

4- Jouez : Les jeux offrent une excellent façon d’animer les soirées en famile et/ou en amis. Vous pouvez opter pour un jeu de cartes (Poker, Rami, Uno, etc) ou un jeu de devinettes (charades, jeu de rôle, jeu de célébrité, etc) ou d’autres jeux comme Trivial Pursuit et autres.

5- Chantez, dansez, l’essentiel est de bouger et surtout de bien S’AMUSER: Bien mangé? Il faut maintenant s’assurer de bien digérer tout en passant une bonne soirée. Pourquoi pas une activité qui vous aide à faire quelques mouvements sans trop vous fatiguer? Vous pouvez mettre de la musique, danser, ou mieux encore, jouer au karaoké en dansant

karaoke

reveillon

party

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES