Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Entretenir et désinfecter sa brosse à dents

Rincer sa brosse à dents après chaque utilisation ne suffit pas pour se débarrasser des bactéries qui peuvent transmettre plusieurs maladies telles que la grippe, le rhume, les diarrhées… Voici les mesures à prendre pour éviter la prolifération des bactéries sur la brosse à dents :

- Rangez votre brosse à dents verticalement, tête en l’air, pour qu’elle sèche rapidement. Bannissez les étuis en plastique qui empêchent l’assèchement de la brosse à dents et favorisent la multiplication des microbes.

- Ne prêtez jamais votre brosse à dents, et assurez-vous qu'elle ne touche pas les autres brosses à dents de la famille pour ne pas capter leurs bactéries.

- Après chaque utilisation, rincez votre brosse à dents à l’eau chaude pour éliminer toute trace de dentifrices et de résidus alimentaires. Faites-la bouillir une fois par mois pour tuer les microbes et les bactéries.

- Plongez votre brosse à dents dans un grand verre d’eau chaude et ajoutez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc et laissez-la reposer pendant toute une nuit. Vous pouvez également utiliser de l’alcool, de l’eau oxygénée ou votre bain de bouche.

N'oubliez pas de changer votre brosse à dent tous les 3 mois au moins ou dès que ses poils commencent à se courber.

hygiene

brosse a dents

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES