Remèdes naturels contre les lèvres gercées

L'air froid, mais aussi le soleil, peuvent agresser les lèvres et les rendre gercées, sèches et irritées. Soignez-les avec ces recettes naturelles. 

- Le matin avant de sortir, faites un masque protecteur en appliquant une fine couche de miel, de cire d’abeille, de beurre de karité, ou de lait mélangé à des pétales de roses pendant 15 minutes. Cela va former un film protecteur qui protège vos lèvres de la déshydratation.

- Le soir avant de vous coucher, massez vos lèvres avec de la vaseline ou un baume à lèvres qui va les aider à "réparer" des dégâts causés par les agressions de la journée.

- Faites un gommage pour vos lèvres une fois par semaine : mélangez 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de sucre et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Frottez vos lèvres doucement avec ce mélange avec des mouvements circulaires. Ca permettra d’enlever les peaux mortes tout en hydratant vos lèvres.

- Faites votre propre baume à lèvre à appliquer plusieurs fois par jour :

Recette 1 : Faites fondre 1 cuillère à café de beurre de karité dans un bain-marie ou à la micro-onde, mettez-le dans un petit flacon et ajoutez-y 1 cuillère à café d’huile d’amande douce, 1 cuillère à café d’eau de rose et 1 goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez le tout.

Recette2 : Faites fondre 15 g de cire d’abeille en pastilles. Hors du feu ajoutez 12 ml d’huile de ricin, 1 cuillère à café de miel et 3 gouttes d’huile essentielle d’orange. Mélangez le tout et conservez dans un petit pot.


levres

baume


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.