Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bienfaits du poivron

Vert, rouge ou jaune, piquant ou doux, le poivron possède plusieurs vertus. Il est riche en vitamines et minéraux qui aident à prévenir certaines maladies et améliorent la santé.

- Antioxydant : La richesse en vitamines A et C du poivrons le rendent un véritable antioxydant qui aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol…

- Anti-tumoral : Grâce à sa richesse en capsaïcine, il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et certains cancers comme le cancer du sein.

- Aliment brûle-graisse : Faible en calories et riche en fibres, le poivron améliore le transit intestinal, modère l’appétit, donne rapidement un effet de satiété, et aide à éliminer la graisse et le sucre.

- Antidouleur musculaire : Le poivron apaise les douleurs des muscles et des articulations, il prévient aussi les maladies neuromusculaires comme les torticolis, les rhumatismes et les arthroses.

- Aliment de beauté : le poivron contient les caroténoïdes qui permettent de prévenir les rides et améliorer la circulation sanguine. De plus, les caroténoïdes combattent l’acné et aident à avoir une jolie peau.

En plus de ces atouts santé, le poivron ajoute de la couleur et de la saveur à vos plats. Utilisez-le cru ou cuit.

Astuce congélation : Les poivrons perdent une partie de leurs vitamines quand on les congèle. Blanchissez-les pendant 3 minutes dans l'eau bouillante puis trempez-les directement dans de l’eau glacée durant encore 3 minutes pour stopper la cuisson. Laissez sécher avant de les congeler dans des sacs hermétiques.

poivron

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES