Les bienfaits du poivron

Les bienfaits du poivron

Vert, rouge ou jaune, piquant ou doux, le poivron possède plusieurs vertus. Il est riche en vitamines et minéraux qui aident à prévenir certaines maladies et améliorent la santé.

– Antioxydant : La richesse en vitamines A et C du poivrons le rendent un véritable antioxydant qui aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires, le cholestérol…

– Anti-tumoral : Grâce à sa richesse en capsaïcine, il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et certains cancers comme le cancer du sein.

– Aliment brûle-graisse : Faible en calories et riche en fibres, le poivron améliore le transit intestinal, modère l’appétit, donne rapidement un effet de satiété, et aide à éliminer la graisse et le sucre.

– Antidouleur musculaire : Le poivron apaise les douleurs des muscles et des articulations, il prévient aussi les maladies neuromusculaires comme les torticolis, les rhumatismes et les arthroses.

– Aliment de beauté : le poivron contient les caroténoïdes qui permettent de prévenir les rides et améliorer la circulation sanguine. De plus, les caroténoïdes combattent l’acné et aident à avoir une jolie peau.

En plus de ces atouts santé, le poivron ajoute de la couleur et de la saveur à vos plats. Utilisez-le cru ou cuit.

Astuce congélation : Les poivrons perdent une partie de leurs vitamines quand on les congèle. Blanchissez-les pendant 3 minutes dans l’eau bouillante puis trempez-les directement dans de l’eau glacée durant encore 3 minutes pour stopper la cuisson. Laissez sécher avant de les congeler dans des sacs hermétiques.