Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Traiter les cicatrices naturellement

Les cicatrices évoluent avec le temps et, selon leur gravité, elles guérissent au bout de quelques semaine voir quelques années. Pour accélérer leur guérison, il ne faut pas faire n'importe quoi sous peine de les voir rester à jamais.

- Le miel : Le miel agit comme régénérateur et réparateur de la peau. Appliquez-le directement sur les cicatrices pendant une vingtaine de minutes. Faites ce traitement 2 fois par jour.

- Le gel de l’aloe Vera : Très efficace contre les cicatrices récentes, il exfolie la peau en douceur et stimule sa réparation. Appliquez le gel d’aloe vera 2 fois par jour sur les zones à traiter et laissez-le agir 20 minutes avant de rincer.

- Les masques riches en vitamine E, A et C : Tomate, concombre, carottes, pommes de terre... ces légumes ont un effet anti-inflammatoire. Faites-en des masques, laissez poser 15 minutes puis rincez.

- Les huiles essentielles : Notamment l’huile essentielle d’arbre à thé, de lavande ou de géranium. Ces huiles ont un effet cicatrisant et apaisant sur la peau. Ne dépassez pas les 3 gouttes et mélangez-les à des huiles végétales pour éviter les risques d'allergies. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. A faire le soir avant de dormir, 2 fois par semaine.

- Surtout n’exposez pas votre peau au soleil, et utilisez une crème anti-UV.

N’oubliez pas d'aider votre peau "de l'intérieur" en mangeant des fruits et des légumes en grande quantité pour accélérer le processus de guérison.

cicatrice

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES