Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels contre la chute de cheveux

 

La chute de cheveux ou l’alopécie peut être causée par le stress, l’utilisation des produits chimiques inadaptés, la carence en vitamines, la ménopause… Heureusement qu'il existe des recettes naturelles qui aident à stimuler la pousse des cheveux et éviter leur chute.

L’ortie : Faites bouillir 1 litre d’eau, ajoutez-y 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie, laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez. Une fois que c'est froid, massez le cuir chevelu avec cette lotion en effectuant des mouvements circulaires pour ouvrir les pores. Ce traitement est à faire 2 fois par jour pendant 1 mois.

L’ail : Laissez macérer 3 gousses d’ail écrasées dans ½ verre d’huile d’olive pendant 2 jours. Filtrez et utilisez comme bain d’huile avant la douche en frictionnant le cuir chevelu. Lavez soigneusement pour éliminer l’odeur de l’ail.

La banane : Ecrasez une banane à l’aide d’une fourchette et mélangez-la avec une cuillère à café d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan. Humidifiez vos cheveux, puis appliquez ce masque sur le cuir chevelu, laissez reposer pendant 30 minutes puis lavez.

-L’huile de ricin : Faites une cure d’huile de ricin en le mélangeant avec une autre huile telle que l’huile d’argan ou l’huile de coco. Utilisez cette huile en masque avant-shampoing une fois par semaine pendant un mois, puis faites une pause de 3 semaines et reprenez ensuite la cure.

Si la chute est très aiguë, consultez votre médecin qui vous prescrira un traitement personnalisé.

cheveux

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES