Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Relooker un vieux jeans

  • Relooker un vieux jeans
  • Relooker un vieux jeans

Vous avez un vieux jeans passé de mode au fond de votre placard ? Donnez-lui une seconde vie, grâce à ces nombreuses idées.

Transformez-le en jean destroy : Choisissez les endroits et la taille des trous que vous souhaitez ajouter à votre jeans (faites avant un tour sur les sites de modes et les magazines). Placez un bout de carton sous la partie que vous allez déchirer afin de ne pas abîmer l’envers. A l’aide d’un papier de verre ou d’une pierre ponce, frottez doucement votre pantalon jusqu’à obtenir la forme désirée.

Jeans partiellement délavé : Trempez une éponge ou un coton dans de l’eau de javel diluée avec de l’eau et pressez-le aux endroits que vous voulez décolorer. Vous pouvez aussi utiliser un spray et vaporiser l'eau de javel diluée sur les zones à délaver.
Vous pouvez également mettre de l'eau de javel diluée dans un vaporisateur et vaporiser votre jeans.

Jean totalement délavé : Lavez votre pantalon dans la machine à laver mais replacez la lessive par de l'eau de javel. Vous pouvez également le faire tremper dans un mélange d'1 litre d'eau de javel et 10 litres d’eau. Laissez-le tremper puis lavez-le en machine.

Avant de manipuler l’eau de javel, protégez vos mains avec des gants de ménage. Pour arrêter l’effet de la javel, rincez votre jeans à l’eau claire.

Customisez-le : Ajoutez à votre jeans des écussons, des perles, des rubans, des boutons, des paillettes, des strass…

Transformez-le en short : Choisissez la longueur que vous voulez avoir et marquez-la avec de la craie. Ajoutez quelques centimètres si vous souhaitez l'ourler ou lui ajouter un revers, puis coupez. Cousez l'ourlet ou collez-le avec du tissu thermocollant.

jeans

jean

mode

DIY

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES