Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les aliments qui vous donnent une sensation de satiété

Parfois manger des repas équilibrés et copieux ne vous empêche pas de grignoter après une ou deux heures parce que vous avez à nouveau faim. Voici les aliments qui vous aideront à combler votre faim et garder votre sensation de satiété plus longtemps.

- Les fruits secs : Les fruits secs contiennent des fibres qui se digèrent lentement et aident à réduire l’appétit.

- Les flocons d’avoine : Un bol de flocons d'avoine vous permet de rester rassasié plus longtemps : une demi-tasse de flocons d'avoine contient 5 grammes de fibres, ce qui aide à contrôler la faim.

- La pomme : La pomme est la collation idéale. Les fibres et l’eau contenues dans la pomme vous rassasieront plus longtemps.

- L’avocat : Riche en acides gras mono-insaturés sains, l’avocat aide à vous maintenir rassasié. Ajouter un demi-avocat écrasé à une tranche de pain grillé au petit déjeuner vous aidera à tenir jusqu'au déjeuner.

- Les légumes-feuilles : Grâce à leur forte teneur en eau et en fibres, ils aident à remplir votre estomac.

- L’œuf : Riches en protéines, les œufs aident à contrôler l’appétit et prolonger votre sensation de satiété.

- Le yaourt : Cette excellente source de protéines a l'avantage supplémentaire de brûler les graisses. Choisissez un yaourt grec allégé ou écrémé pour avoir plus de protéines.

- Les légumes secs : Les légumes secs tels que les haricots, les pois de chiches sont source de fibres et de protéines tout en étant faibles en calories, ils sont donc un bon choix si vous cherchez à rester rassasié.

- Le saumon : En plus d'être une bonne source de protéines, le saumon est une bonne source d'oméga-3. Des études ont montré que les oméga-3 peuvent aider à augmenter la sensation de satiété.

regime

saumon

yaourt

legumes

haricot

pois chiches

avocat

oeuf

avoine

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES