Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Eviter la formation de buée sur ses lunettes

Quand on porte des lunettes, il arrive que de la buée se forme sur les verres surtout quand on rendre dans un endroit chaud et humide (café, restaurent, transports en commun, cuisine...). Il existe dans le commerce des produits nettoyants anti-buée pour lunettes, mais vous pouvez aussi obtenir un excellent résultat avec cette astuce maison :

- Versez quelques gouttes de liquide vaisselle sur les 2 faces des verres de vos lunettes.

- Etalez le produit pour couvrir toute la surface des verres, puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux jusqu'à ce que la vue soit claire.

Vous pouvez également utiliser du dentifrice, de la mousse à raser, de la glycérine ou du savon de Marseille, mais surtout n’utilisez pas du savon en pain.

N’oubliez pas de prendre soin de vos lunettes de vue et de les nettoyer régulièrement en suivant nos conseils dans cet article Nettoyer et prendre soin de ses lunettes

PS. Cette astuce marche aussi pour protéger les masques de plongée et les lunettes de natation de la buée. Elle permet de former une fine couche sur les verres qui empêche la formation de la buée pendant au moins une journée.

lunettes

buee

verre

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.