Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Entretenir les cheveux colorés

Les cheveux colorés demandent une attention particulière : il faut à la fois entretenir la couleur pour quelle tienne plus longtemps et hydrater les cheveux car la teinture les agresse (s'il s'agit d'une teinture chimique).

Entretien de la couleur : Le premier réflexe celles ont les cheveux colorés est d’acheter des produits destinés justement aux cheveux colorés : shampoing, après-shampoing, sérum… c’est bien, mais comme je suis une adepte du naturel alors je vous propose des solutions naturelles :

- Il faut commencez tout d’abord par choisir un shampoing naturel aux extraits végétaux, non agressif qui vous aidera à prolonger la tenue de votre couleur.

- Pour donner de l’éclat à vos cheveux, rincez les avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre (ou citron) ou encore avec du thé vert, noir ou infusion de camomille (en fonction de votre couleur de cheveux).

Hydratation : Parce que la structure du cheveu change après la coloration et il devient plus poreux et plus fragile, l’hydratation est évidemment le premier mot d’ordre :

- Faites des bains d’huile, des masques naturels à base de beurre de karité, œuf, lait de coco … pour hydrater en profondeur votre chevelure.

Conseil : Optez pour d’autres alternatives naturelles pour colorer vos cheveux comme le henné, la cannelle, feuilles de noyer, la sauge…

cheveux

teinture

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES