Recettes maison de bains de bouche et leur différentes utilisations

Le bain de bouche est un geste complémentaire au brossage des dents pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous pouvez réaliser vous-même votre propre bain de bouche en suivant ces recettes maison :

Bains de bouche maison contre les aphtes :

- Diluez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et une pincée de sel dans un grand verre d’eau, mélangez bien et gardez cette solution dans la bouche environ 20 secondes.

- Préparez une infusion de 2 cuillères à café d’ortie ou de sauge fraîche dans un grand verre d’eau : faites bouillir l’eau, puis laissez votre plante infuser pendant 10 minutes. Utilisez ce bain de bouche 2 fois par jour.

Bain de bouche contre la mauvaise haleine :

- Faites bouillir quelques brins de persil dans 2 tasses d’eau, ajoutez-y 2 clous de girofle, et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivréethym ou citron. Laissez refroidir et gargarisez-vous pendant une minute. N’oubliez pas de brosser votre langue et de boire beaucoup d’eau pour lutter contre la mauvaise haleine.

Bain de bouche contre le mal de dents :

- Dans une casserole, portez à ébullition 1 poignée de clous de girofle avec 30 cl de vinaigre de cidre.  Ensuite, laissez infuser 10 minutes, filtrez et versez dans une bouteille. Diluez 1 cuillère à café de ce bain de bouche dans une tasse d’eau tiède, pour chaque utilisation.

Bains de bouche pour les douleurs et saignements des gencives :

- Diluez 1 cuillère à café de gel d’aloès Vera dans un grand verre d’eau et gargarisez-vous pendant 1 bonne minute.

- Faites bouillir 2 cuillères à café de camomille dans un verre d’eau et utilisez-le 2 fois par jour.

N’oubliez pas de vous  brosser les dents en moins 2 fois par jour et de consulter votre dentiste tous les 6 mois.


dent

dents

dentifrice

haleine


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.