Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Entretenir les boîtes en plastique alimentaires

Les boîtes en plastique sont très pratiques pour conserver les restes d’aliments, les transporter, les chauffer au micro-ondes ou encore les congeler. Le problème c'est que même après les avoir lavées, elles gardent souvent la couleur et les odeurs des aliments. Pour cela, voici quelques astuces pour vous permettre de garder vos boîtes en plastique propres et sans odeurs.

Nettoyer les boîtes en plastique :

- Pour éviter que les boites de soient tachées par les aliments, n’y mettez que de la nourriture déjà froide.

- Avant de laver votre boîte, passez-y un papier absorbant imbibé légèrement d’huile. Laissez agir 1 minute puis lavez-la avec du liquide à vaisselle. Vous pouvez également la saupoudrer de talc et la frotter avec du papier journal puis la laver normalement.

- Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut jamais nettoyer le plastique avec de l’eau très chaude. Laver-le à l'eau froide ou juste tiède.

- Si les taches persistent, laissez les boîtes plonger dans une solution d’eau et eau oxygénée pendant en moins 1 heure puis rincez.

- Après avoir lavé vos boites, s'il reste encore des traces, faites-les sécher au soleil.

Enlever les mauvaises odeurs des boîtes en plastique :

- Pour enlever les odeurs d'aliments de votre contenant en plastique, formez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau, laissez-la agir pendant environ 15 minutes, puis lavez normalement.

- Mettez les boîtes en plastique lavées sans leur couvercle dans le réfrigérateur pendant au moins une heure pour les débarrasser des mauvaises odeurs.

- Mettez du jus de citron ou du papier journal dans la boîte fermée pour absorber les mauvaises odeurs.

Si votre boîte s'est abîmées avec le temps (égratignures, couvercle perdu, boîte trouée par accident...) ne les jetez pas ! Faites-en des pots pour vos plantes ou une gamelle pour votre animal de compagnie.

plastique

boite

vaisselle

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES