Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer une tache de gras sur le canapé ou un tissus non déhoussable

Les taches grasses doivent être nettoyées immédiatement sinon elles peuvent laisser des auréoles. Qu'elle soit récente ou ancienne, voici quelques astuces pour vous aider à enlever une tache de graisse sur le canapé ou sur un tissu non déhoussables.

La tache d’huile ou de graisse est récente

- Dès que l’huile (ou la graisse) se retrouve sur le canapé, couvrez la tache de farine ou de talc et laissez agir une demi-journée. Brossez doucement à l’aide d’une vieille brosse à dents, puis aspirez pour enlever se qui reste de poudre.

- Si la farine et le talc n'ont pas suffit, saupoudrez la tache largement de terre de Sommières et laissez absorber quelques heures.

- Si la tache persiste, frottez-la à l’aide d’un linge imbibé d’eau savonneuse ou de liquide vaisselle. Séchez le canapé à l’aide d’une éponge sèche puis à l’air froid du sèche-cheveux.

La tache d’huile ou de graisse est ancienne

- Tamponnez la tache avec un linge imbibé d’ammoniaque dilué à l'eau. L’ammoniaque est un détachant fort, pour l’utiliser il faut se protéger les mains, le nez et les yeux, puis faire un test sur une partie cachée. Si la couleur du canapé déteint sur le linge, il faut diluer l'ammoniaque encore un peu.

tache

graisse

canape

tissu

ammoniac

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES