Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bien choisir son parfum

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir » disait Coco Chanel ! Personnellement je n’irai pas jusque là, mais j’avoue que le parfum est très important surtout pour une femme. C’est un symbole de féminité qui reflète souvent notre personnalité.

Si vous êtes de celles qui ont trouvé le parfum qui leur correspond et ne comptez pas en changer, alors je vous en félicite. Pour les autres qui cherchent encore ou qui aiment tout simplement le changement et cherchent souvent le parfum qui convient à leur humeur, leur état d’esprit ou à la saison, voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre parfum :

Définissez ce que vous aimez : Il faut commencer par savoir quelles sont les notes que vous préférez le plus : boisées, florales, orientales… ainsi que l’intensité du parfum: eau de Cologne, eau de toilette, eau de parfum…

Essayez sur la peau et laissez évoluer : Ne soyez pas impulsive et prenez le temps de tester le parfum sur votre peau, car tout est une question d’alchimie entre votre peau et le parfum. Laissez évoluer le parfum dans le temps pour découvrir les notes de tête, les notes de cœur (au bout de 5 minutes) et les notes de fond (au bout d’une heure).

Ne testez pas plusieurs parfums à la fois : Choisir un parfum peut prendre plus de temps que vous ne le pensez, car vous ne pouvez pas essayer je ne sais combien de dizaines de parfum en une ou deux journées. Notre petit nez risque de perdre la boussole ! Essayez 3 parfums à la fois, pas plus. Autrement, vous ne pourriez plus distinguer les odeurs.

parfum

parfumer

beaute

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES