Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Décorer et aménager un balcon

Si vous avez la chance d’avoir un petit balcon, il serait dommage de ne pas en profiter. Aménagez-le pour en faire un coin de relaxation.

- Choisissez un style pour la décoration de votre balcon. Le choix dépend de ce que vous comptez en faire : un lieu convivial, un espace cocooning…

- Choisissez un revêtement du sol adaptable et facile à entretenir. Le caillebotis en bois ou le gazon artificiel sont des solutions peu coûteuses et adaptées aux petits espaces.

- Choisissez des meubles peu encombrants, pliables, et qui supportent de rester dehors toute l’année. Ne chargez pas trop votre balcon pour ne pas l'encombrer.

- Donnez plus d’intimité à votre balcon et évitez les vis-à-vis en créant un écran brise-vue, une canisse ou un treillage sur lequel vous planterez des plantes grimpantes (jasmin, clématites, passiflore…)

- Décorez et apportez de la fraîcheur à votre balcon en y plaçant des pots de fleurs, de lavande, de rose….

- Si vous n’avez pas de la place pour un parasol, installez un store mural ou une toile tendue, pour vous protéger du soleil et de la pluie.

- Donnez à votre balcon une touche romantique et chaleureuse, avec des photophores, des guirlandes, des spots sous les pots…

Il ne vous reste plus qu’à guettez les beaux jours pour profiter de votre balcon en y lisant un bon livre ou en y prenant votre café.

balcon

terrasse

decoration

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES