Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réutiliser une vieille brosse à mascara

On dépense beaucoup d’argent à acheter des mascaras et ils finissent à la poubelle après 3 mois. Quel gâchis ! Pour cela, voici quelques idées pour recycler le goupillon de votre vieux mascara.

Brosse à sourcils : Une fois nettoyée, la brosse à mascara est l’outil idéal pour brosser vos sourcils !

Retirer l’excédent de mascara : Lorsqu’on applique notre mascara, il arrive que les cils collent et qu’on se retrouve avec un horrible « effet paquet ». Passez votre brosse à mascara (nettoyée) sur les cils et le tour est joué !

Mini brosse à cheveux : Certaines mèches échappent à notre contrôle. Vaporisez de la laque pour cheveux sur votre brosse à mascara pour les remettre en place.

Exfoliant pour cuticules et lèvres : Enduisez votre brosse à mascara de crème hydratante à la vitamine E et frottez doucement vos lèvres et/ou cuticules. Les poils de la brosse délogeront les peaux mortes tout en douceur.

Nettoyer les bijoux et les vêtements perlés : Vous pouvez également utiliser votre vieille brosse à mascara, une fois propre, pour dépoussiérer ou nettoyer les bijoux ou les vêtements et sacs brodés (avec des perles ou pierres).

brosse

mascara

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES