Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment réduire mes déchets au quotidien

Il est temps pour chacun d’entre nous d'acquérir de nouvelles bonnes habitudes pour réduire nos déchets qui commence dés l'achat au supermarché. Tous les conseils pratiques à suivre pour réduire vos déchets au quotidien :

Utiliser des sacs en tissu ou un panier en osier : Lorsque vous faites vos courses, les sacs réutilisables sont plus jolis et plus pratiques; et en plus, ça évite l’accumulation des sachets en plastique.

Opter pour les eco-recharges et les produits en vrac : Il y en a de plus en plus en grandes surfaces : fruits et légumes bien sûr, fromage à la coupe, recharges de lessive… Ce geste permet de faire des économies et de limiter les emballages superflus.

Fabriquer ses aliments soi-même : Beaucoup d’aliments comme le yaourt, le pain… peuvent être préparés à la maison. Cette démarche permet de manger des aliments d’une meilleure qualité et de réduire l’utilisation des emballages.

Faire du compost à partir des déchets organiques : Epluchures de fruits ou de légumes, marc de café, coquilles d'oeufs... on jette tout ça dans un composteur.

Limiter l’utilisation de papier : Imprimer en recto verso, lire des magazines et des livres en ligne… permettent de limiter les déchets en papier. 

Non au gaspillage : N’achetez que ce dont vous avez besoin et ne cuisinez que la quantité nécessaire. Si vous ne vous servez plus de quelque chose : vêtements, meubles, jouets… donnez-les à des personnes qui en ont besoin, plutôt que de les jeter.

Commencez à adopter ces gestes simples et vous verrez à quel point ça changera votre vie et soulagera votre porte monnaie. Votre environnement vous en sera tellement reconnaissant !

dechet

recyclage

ecologie

environnement

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES