Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Apprendre à gérer sa colère

Il arrive parfois qu’on se retrouve face à des situations où on ne parvient plus à maîtriser sa colère et qu’on se laisse malheureusement prendre par une crise de nerfs que l’on regrette plus tard. Voici donc comment apprendre à contrôler sa colère.

Prenez du recul : Dès que vous sentez la colère vous envahir, arrêtez-vous. Allez dans un endroit calme et lumineux, respirez profondément et parlez à vous-même.

Maîtrisez votre colère : Fermez les yeux, respirez profondément en comptant jusqu’à 10. Allez faire une petite promenade. La marche à pied permet de se vider l'esprit des sentiments négatifs.

Parlez : Une fois que vous vous serez calmé, avouez vos sentiments, exprimez vos soucis et dites clairement ce que vous attendez de l’autre personne.

Relativisez la situation : Trouvez quelque chose de drôle dans ce qui vous a énervé, essayez d’en rire, et de vous demander si cela mérite vraiment tout ce remue-ménage. Ainsi, la prochaine fois, vous serez plus positif et vous ne vous énerverez plus pour la même raison.

Demandez de l’aide : Parlez de vos soucis à un quelqu'un de confiance. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel ou d’un thérapeute.

Changez ce qui ne va pas : Changez d’emploi, déménagez, changez vos relations... Eloignez-vous des causes qui provoquent votre colère.

Evacuez votre colère : Trouvez un hobby ou une activité sportive à faire régulièrement pour évacuer votre stress, organisez des sorties et des excursions pendant les weekends, rendez visite à votre famille, organisez des fêtes…

colere

psycho

nerf

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES