Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce qu’on doit manger après le sport

Après avoir fait du sport, vos muscles ont besoin de récupérer. Pour cela vous devez manger quelque chose dans les 30 minutes ou une heure qui suivent vos exercices, et pas n’importe quelle chose !
Voici la liste des aliments qui aident vos muscles à reprendre leurs forces.

Banane : Riche en potassium et en glucides, la banane aide à rétablir le niveau de glycogène, ce qui aide à reconstruire les muscles endommagés.

Fruits secs : Une poignée de fruits secs fournit une dose importante de protéines et de glucides. Les grains de soja sont particulièrement efficaces pour renforcer les muscles.

Jus d’orange : Un verre de jus d’orange vous permet d’avoir une bonne dose de vitamine C et de potassium, et aide votre organisme à rétablir son niveau de liquide.

Œuf : Avec seulement 70 calories, un œuf contient à lui seul 6.3 grammes de protéines, il est également une source naturelle de vitamines D.

Yaourt : Les protéines contenues dans les produits laitiers sont particulièrement utiles pour le maintien de la masse musculaire et aident à accélérer la perte de poids. Vous pouvez ajouter à votre yaourt des flocons d’avoine, des fruits et du miel.

N’oubliez pas de boire de l’eau avant, pendant et après tout effort physique. 

sport

muscle

courbature

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES