Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer un écran ou une télévision

La télévision et les écrans en général doivent être toujours propres pour offrir une image nette et claire. Pour les nettoyer, voici les conseils à suivre :

- Commencez par éteindre votre écran et débranchez-le pour éviter tout danger.

- A l’aide d’un tissu microfibre (comme celui utilisé pour les lunettes), débarrassez l’écran de la poussière.

- Si il reste des traces, vaporisez de l'eau, ou du vinaigre blanc dilué avec de l’eau sur un chiffon (ne vaporisez jamais l’écran directement), et frottez en faisant des mouvements circulaires jusqu'à enlever toutes les taches. Essuyez ensuite avec un tissu doux non pelucheux.

- Nettoyez le cadre de la télévision avec un linge légèrement humide ou vinaigré.

- Dépoussiériez la grille située à l'arrière de l'écran en passant dessus une brosse souple, un plumeau ou un aspirateur.

- Si il y a une égratignure sur l’écran, réparez-la en utilisant un coton-tige trempé dans de la vaseline ou de la laque.

N’utilisez jamais sur l’écran des produits alcoolisés, l'ammoniaque, l'acétone, l'éthanol, des produits pour les vitres... pour ne pas abîmer l’écran et le ternir.

Ne frottez pas l’écran avec les matières abrasives comme du papier toilette, du papier essuie-tout, ou du papier journal ! Utilisez plutôt un chiffon ou un linge en microfibres.

television

ecran

ordinateur

poussiere

chiffon

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES