Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les différentes utilisations des écorces d’agrumes dans le jardin

Il est temps d'arrêter de jeter les écorces d’agrumes ! Découvrez les utilisations que vous pouvez en faire dans votre jardin.

Enrichir votre compost en nitrogène : La façon la plus simple d’ajouter du nitrogène à votre compost est d’y ajouter les épluchures d’agrumes. Au fur et à mesure qu’ils vont se décomposer, le compost va s'enrichir en nitrogène.

Ajoutez des nutriments à la terre : Les écorces d’agrumes sont riches en sulfure, magnésium, calcium et bien d’autres nutriments dont votre sol a besoin. Faites sécher les écorces et réduisez-les en poudre. Mélangez cette poudre à votre sol et vous verrez la différence.

Dites adieu aux pucerons : Pour protéger vos plantes des pucerons, enroulez des écorces d'orange autour des pieds des plantes que vous souhaitez protéger. C’est aussi simple que ça !

Dites oust aux moustiques : Eloignez les moustiques en frottant les plantes avec les écorces d’agrumes. Vous pouvez également faire bouillir les écorces dans de l’eau puis en vaporiser directement sur les plantes !

agrume

compost

engrais

puceron

moustique

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES