Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Couper les CD en toute sécurité

Les vieux CD sont souvent utilisés pour faire de jolies mosaïques pour décorer les pots de fleurs, les cadres photo, les boites à bijoux… Pour réduire vos vieux CD en morceaux, voici 3 méthodes pour les couper en toute sécurité :

Méthode 1 :

Faites bouillir une bonne quantité d’eau et ôtez la casserole du feu. Avec une pince de cuisine (ou à spaghetti), plongez le premier CD pendant quelques secondes dans l'eau chaude pour le ramollir. Ne le laissez pas toucher le fond. Sortez le CD de l’eau et coupez-le avec des ciseaux quand il est encore chaud. 

Méthode 2 :

Placez un CD dans une serviette de bain, puis pliez-la en 4. A l’aide d’un marteau, tapez 3 à 4 coups pour briser le CD-ROM.

Méthode 3 :

Coupez le CD en deux avec des ciseaux. Vous remarquerez que la couche transparente du CD va commencer à se détacher du côté des bords coupés. Avec votre ongle ou la pointe d'un couteau, séparez les deux couches délicatement en commençant par le bord externe du CD. Débarrassé de la couche transparente, le CD devient beaucoup plus facile à découper aux ciseaux ou au cutter.

CD

mosaique

DVD

disco

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES