Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Aménager l'espace sous un escalier

  • Aménager l'espace sous un escalier
  • Aménager l'espace sous un escalier
  • Aménager l'espace sous un escalier

Au lieu d'en faire un placard à balais, profitez de l’espace libre sous vos escaliers pour en faire un vrai espace à vivre.

Un dressing

Installez des barres pour y suspendre vos vêtements et garder vos chemises, robes et costumes peu utilisés intactes. Si l’espace le permet, ajoutez une étagère porte-chaussures.
Pour optimiser l'espace, installez à votre dressing une porte coulissante. Ajoutez un miroir pour donner l'illusion d'un espace plus grand. Prévoyez une aération pour éviter l’humidité.

Un espace de lecture

Pour aménager un espace de lecture, il vous faut : un bon éclairage de couleur chaude, un canapé fait sur mesure (pourquoi ne pas en faire un vous-même avec des palettes) et des coussins. Ajoutez votre touche personnelle : une petite table pour y mettre votre café, un tapis, 2 ou 3 planches vissées au mur pour ranger vos livres... Vous pouvez même en faire un espace de travail en y plaçant votre bureau.

Petite kitchenette

Installez un plan de travail pour y placer votre machine à café et votre bouilloire à thé, des crochets pour accrocher vos tasses, un mini-réfrigérateur pour garder vos boissons au frais, un éclairage suspendu et le tour est joué.

Soyez créatifs, les possibilités sont infinies : niche pour le chien, rangement pour les provisions, espace de jeux pour les enfants... créez votre espace personnalisé.

escalier

placard

rangement

decoration

amenager

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES