Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Entretenir la baignoire ou la douche

Certaines baignoires et bac à douche résistent mal à un nettoyage inadapté et peuvent s’abîmer et jaunir au fil du temps. On peut augmenter leur durée de vie en leur assurant un bon entretien.

Entretenir la baignoire ou la douche au quotidien

- Réduisez l’utilisation des produits anticalcaires. Même s'ils semblent efficaces, ils peuvent à la longue endommager l'émail.

- Pour le nettoyage quotidien, utilisez quelques gouttes de shampoing, de savon liquide ou de gel douche et frottez avec une éponge douce. Rincez abondement.

- Limitez l’utilisation des sels de bain qui agressent la porcelaine et la faïence.

Nettoyer la baignoire ou la douche

- Nettoyez les taches en les frottant avec une éponge et du dentifrice.

- Pour enlever les dépôts de calcaire, faites chauffer un bon volume de vinaigre blanc, couvrez votre baignoire avec un drap et versez dessus le vinaigre chaud. Laissez agir pendant 10 minutes puis retirez le drap. Vous pouvez également remplacer le drap par du papier absorbant.

- Pour donner de l’éclat à une vieille baignoire terne, passez de l’eau très chaude sur toutes la surface. Protégez vos mains, aérez la pièce, et passez dessus un chiffon imbibé d’essence de térébenthine.

- Pour réparer les rayures grisâtres sur l'émail, imbibez un linge de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et frottez en faisant des mouvements circulaires.

- N’utilisez jamais de produits puissants et de poudres abrasives.

- Ne nettoyez jamais votre baignoire ou votre douche avec une éponge métallique. Utilisez toujours une brosse souple et une vielle brosse à dents pour les joints et les petits espaces.

bain

douche

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES