Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les différentes utilisations l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est connue pour ses nombreuses vertus mais aussi pour les différents usages qu’on peut en faire.

EN UTILISATION EXTERNE

Masque nourrissant pour cheveux : Appliquez une noisette d’huile de noix de coco sur vos cheveux et couvrez avec un bonnet à douche. Laissez poser la nuit et lavez le matin.

Démaquillant : Mettez un peu d’huile de noix de coco sur un disque de coton humide et passez-le sur le visage puis rincez.

Crème pour le corps et le visage : Appliquez l’huile de noix de coco sur le visage ou le corps pour hydrater la peau en profondeur.

Baume à lèvres : L’huile de noix de coco est également efficace pour hydrater les lèvres.

Prévient les vergetures : Appliquez de l'huile de noix de coco sur les zones concernées plusieurs fois par jour.

Pour le rasage : Appliquez L'huile de coco sur les zones à raser pour remplacer la crème de rasage et/ou après le rasage pour apaiser et hydrater la peau. 

Soulage les coups de soleil et les piqures de moustiques : Appliquez de l’huile de noix de coco en cas de coup de soleil ou de piqure de moustique pour soulager et réparer la peau.

EN CUISINE

Une alternative végétale au beurre : Vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile de noix de coco pour vos gâteaux ou dans votre café.

Cuisiner à température élevée : Certaine huiles ne supportent pas les températures élevées, mais l’huile de noix de coco est une alternative sûre.

coco

huile

vergetures

cheveux

rasage

demaquiller

demaquillant

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES